communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’anis vert (Pimpinella anisum)

Pour parfumer vos plats et bien digérer

Sa saveur douce et parfumée, mélange de réglisse et d’aneth, est un régal pour les papilles. Mais, si l’anis vert parfume avec bonheur desserts et liqueurs, il mérite aussi qu’on s’attarde un moment sur ses nombreuses propriétés médicinales.

L’anis vert fait partie de la famille des ombellifères, comme le persil.

DE NOMBREUSES PROPRIÉTÉS
> En phytothérapie, l’anis vert est utilisé pour rafraîchir l’haleine et se débarrasser des odeurs tenaces comme celle de l’ail (après avoir consommé de l’ail ou des oignons crus, n’hésitez pas à mâcher quelques grains d’anis vert).
> Cette petite graine parfumée est, en effet, antispasmodique, anti-inflammatoire intestinal et gastrique, digestive, sédative et expectorante.

EN AROMATHÉRAPIE
> Cette HE est à utiliser avec beaucoup de précautions, car elle est toxique à haute dose.
> Elle est en outre formellement interdite pendant la grossesse et chez les enfants.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois