L'argile bénéfique en cas de rhinite vasomotrice

Rubrique

« Je souhaite répondre à Mme A. de Meurthe-et-Moselle dont la fille souffre d'une rhinite vasomotrice handicapante (voir rubrique des Lecteurs en détresse du n° 217 de juillet-août dernier). Il est possible de tester l'application d'argile verte. Pour cela, il faut un paquet d'argile ultra ventilée (pharmacie ou parapharmacie), un bol ou un petit saladier en verre (pas de matière plastique), une cuillère en bois (pas de métal, l'inox est permis), un morceau de tissu en coton (30 cm X 20 cm environ), un peu d'eau et de la persévérance.

Tous les soirs, faire un cataplasme d'argile verte (d'une épaisseur d'un à deux cm) à mettre sur le front et à laisser pendant une heure. Chaque soir, préparer aussi le mélange suivant : une cuillère à café d'argile verte ultra ventilée bien diluée dans un peu d'eau. Le lendemain matin, boire à jeun l'eau en laissant l'argile déposée au fond du verre.

Faire cette cure pendant 20 jours puis arrêter celle-ci une semaine, et ensuite reprendre une semaine sur deux jusqu'à amélioration, voire guérison totale. Il y a peut-être un risque, au début, d'observer un écoulement du nez plus important mais ensuite cela va s'atténuer progressivement. Il est possible de se procurer le livre L'argile qui guérit de Raymond Dextreit, édition revue et augmentée par Pascal Labbé (éditions Terran). »

Mme L. des Pyrénées-Atlantiques

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Les plantes qui guérissent (Poche)
Chimiofolies