communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’aspartame donnerait des céphalées !

Je viens de lire votre article sur l’aspartame (voir Belle-Santé n°107) et je confirme, j’ai souffert de céphalées pendant plus d’un an. Je consommais beaucoup d’aspartame (sucrettes et poudre) pour les fraises, les framboises et le thé. J’ai fini par être écoeurée par ce produit, lui trouvant mauvais goût. Je ne l’ai pas remplacé et, extraordinairement, je n’ai plus eu de céphalées. Depuis, je consomme le thé sans sucre et les fruits avec modération. Voilà au moins 8 ans que je ne souffre d’aucun mal de tête. Je suis persuadée que l’aspartame donne des céphalées ! Je le dis autour de moi, mais ce n’est pas suffisant.»

Mme C. de Saône-et-Loire

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 108

Magazine

À lire aussi

Aspartame et risques

Dans les numéros 107 et 108 de Belle-Santé, trois lectrices ont témoigné des méfaits que l’aspartame pourrait causer à des personnes manifestement « sensibles » à cette substance artificielle. Deux de ces lectrices (Colette B., de Seine-Maritime et Mme C., de Saône-et-Loire) ont certifié ne plus souffrir de maux de tête à répétition depuis qu’elles ont arrêté de consommer de l’aspartame.

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois