communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’astaxanthine

L’été est là, c’est le moment ou jamais de prendre de l’astaxanthine

Protection de la peau, soulagement de la fatigue oculaire, prévention de l’athéromatose, lutte contre l’infertilité masculine, amélioration de la performance sportive : l’astaxanthine reste méconnue du grand public, mais cela ne saurait durer, tant cet anti-oxydant est à la fois puissant et polyvalent.

L’astaxanthine est fabriquée par certaines algues unicellulaires comme Haematococcus pluvialis. Elles s’en servent afin de se protéger des effets des rayonnements ultra-violets lorsque l’apport en eau de leur habitat se tarit.

UN NTIOXYDANT AUX GROS BISCOTTOS !
L’astaxanthine possède de puissantes propriétés anti-oxydantes. Des chercheurs ont mesuré le pouvoir anti-oxydant de l’astaxanthine, et il en ressort que ce caroténoïde est 14,3 fois plus puissant que la vitamine E, 20,9 fois plus puissant que l’astaxanthine synthétique, 53,7 fois plus puissant que le bêta-carotène et 64,9 fois plus puissant que la vitamine C !

PROPRIÉTÉS
– anti-oxydante
– anti-inflammatoire
– protectrice de la peau et de la vue
– immunostimulante
– anti-infectieuse
– anticancéreuse.

INDICATIONS
– santé de la peau : préparation à l’exposition au soleil, réduction des rides, taches de vieillesse, lucite
– santé des yeux : yeux sensibles au soleil, difficultés d’accommodation, fatigue oculaire, prévention de la DMLA et de la cataracte
– santé du cerveau : prévention des maladies neurodégénératives associées au stress oxydatif
– santé cardio-vasculaire : peroxydation lipidique, prévention de l’athéromatose
– appareil digestif : infection à Helicobacter pylori, inflammation gastrique, prévention des ulcères gastro-duodénaux
– activité sportive : amélioration de la résistance et de l’endurance à l’effort, réduction du niveau d’acide lactique, meilleure combustion des graisses
– prévention du cancer : les études conduites chez l’animal ont déjà montré un effet protecteur contre la carcinogenèse de la vessie et la carcinogenèse buccale.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Vitamine A…

À la faveur de cette pandémie sans fin, la vitamine D est devenue la reine des vitamines, mettant un terme au règne sans partage de la vitamine C. Quant à la vitamine A, rien n’y fait : elle reste reléguée dans l’ombre, alors qu’elle œuvre tout autant que ses deux consœurs pour notre immunité. Un article n’est donc pas de trop pour la réhabiliter et la débarrasser, au passage, de cette réputation de toxicité qui lui colle à la peau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois