communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

ASTAXANTHINE

Un antioxydant surpuissant venu des algues...

Non seulement l’astaxanthine préserve nos cellules du vieillissement, surtout celles de la peau et des yeux, mais elle protège notre système cardio-vasculaire...

L’astaxanthine est très utilisée en aquaculture pour favoriser la coloration des poissons. Malgré cette supplémentation, la concentration d’astaxanthine dans la chair des saumons d’élevage n’atteint que 5 mg/kg, alors qu’elle peut s’élever jusqu’à 40 mg/kg dans celle des saumons sauvages ! 100 g de saumon sauvage ou 400 g de saumon d’élevage vous apportent 4 mg d’astaxanthine.

UN SUPER ANTIOXYDANT
L’astaxanthine possède de puissantes propriétés antioxydantes. Des chercheurs ont mesuré son pouvoir antioxydant et il en ressort que ce caroténoïde est 14,3 fois plus puissant que la vitamine E, 53,7 fois plus puissant que le bêta-carotène et 64,9 fois plus puissant que la vitamine C ! L’astaxanthine est un puissant piégeur de radicaux libres, en particulier de l’oxygène singulet, principal agent responsable de l’effet néfaste des rayonnements UV, en particulier UVA : vieillissement prématuré de la peau, formation de rides plus importantes, apparition de cancers de la peau. L’oxygène singulet produit aussi ses méfaits au niveau des yeux, d’où l’intérêt de l’astaxanthine dans la prévention de la cataracte et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’astaxanthine

Protection de la peau, soulagement de la fatigue oculaire, prévention de l’athéromatose, lutte contre l’infertilité masculine, amélioration de la performance sportive : l’astaxanthine reste méconnue du grand public, mais cela ne saurait durer, tant cet anti-oxydant est à la fois puissant et polyvalent.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois