communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Aubépine

Pour apaiser les cœurs sensibles

Non seulement elle calme les palpitations, mais elle vous aide aussi à retrouver la sérénité.

Les fleurs d’aubépine sont réputées et employées depuis des siècles en médecine populaire pour calmer les palpitations. Elles s’épanouissent en ce moment dans les haies, profitez-en pour faire votre récolte !

POUR UN CŒUR TOUT JEUNE
Une analyse concernant 10 essais cliniques a montré qu’un extrait d’aubépine pouvait améliorer les capacités d’endurance et la résistance à l’effort des personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.
Résultat : davantage de souffle et moins de fatigue ! Et toutes les indications pour lesquelles la plante est réputée depuis des siècles sont confirmées : elle régule la tension artérielle, calme les palpitations, l’anxiété, les angoisses, soulage les troubles circulatoires liés à la ménopause…
Elle donne également de bons résultats en cas de vertiges, d’insomnie, de trop forte émotivité, parfois aussi pour faire taire les bourdonnements d’oreille…

LE CHOIX DE LA FORME
Si vous n’en avez pas à proximité, vous pouvez acheter les fleurs séchées en pharmacies ou en magasins de produits naturels, choisissez-les bio de préférence.
Si vous n’êtes pas adepte de la tisane, vous pouvez prendre l’aubépine sous d’autres formes : par exemple en macérât glycériné de Crataegus oxyacantha (5 à 10 gouttes par jour), ou bien sous forme d’ampoules, de gélules, de comprimés…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’Aubépine

C’est la saison où les haies piquantes se parent de blanc. Les fleurs d’aubépine s’épanouissent et ne demandent qu’à être cueillies pour délivrer toute l’année leurs bienfaits dans vos tisanes.

Les plantes de la bonne humeur

Tout comme elle était partie en guerre contre l’utilisation abusive des antibiotiques, l’Assurance Maladie met aujourd’hui en garde contre celle des benzodiazépines. Ces molécules chimiques créées pour résoudre l’anxiété, les angoisses ou encore la dépression entraînent une accoutumance et ne sont pas dénuées d’effets secondaires, d’où l’intérêt de miser sur certaines plantes !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois