Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’Avocat, pour votre beauté

Et même si elle apparaît assez discrètement sur le devant des étiquettes ou dans les argumentaires marketing (elle est moins « vendeuse » que l’huile d’argan, pour ne citer que cet exemple !), la richesse de sa composition et les multiples services qu’elle rend à la peau comme aux cheveux ne la rendent pas moins présente dans nos crèmes, masques, baumes, produits de soins et même maquillage…

UNE BELLE CONSISTANCE
La pulpe du fruit de l’avocatier contient une teneur remarquable en huile (jusqu’à 30 % selon les variétés). Après son extraction par première pression à froid, l’huile brute se présente sous une texture épaisse, voire visqueuse, et fortement colorée, allant du jaune soutenu au vert foncé ou au brun selon l’origine des fruits utilisés. Grasse au toucher, elle n’en a pas moins un taux de pénétration cutanée important, et peut être rapidement absorbée par la peau.

UNE GRANDE GÉNÉROSITÉ
Loin d’être la seule huile végétale utilisée en cosmétique, l’huile d’avocat fait cependant partie des plus riches et des plus remarquables dans sa composition comme dans les nutriments qu’elle peut apporter via nos soins de beauté.
– Un concentré vitaminé
– Des acides gras diversifiés
– Des insaponifiables en teneur élevée

DE MULTIPLES PROPRIÉTÉS
Du fait de sa composition, l’huile d’avocat trouve de nombreuses applications cosmétiques. D’autant qu’elle convient à tous les types de peaux.
– Hydratante
– Régénérante
– Reconstituante
– Antioxydante
– Réparatrice
– Apaisante
– Nourrissante
– Protectrice

Dernier atout : l’huile d’avocat peut aussi bien être utilisée pure qu’entrer dans la composition de cosmétiques élaborés. N’hésitez donc pas, quand vous voyez son nom dans la formule d’un produit : la « Persea gratissima oil » ne vous fera que du bien au quotidien !

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Produit

Articles liés

R comme…

Suite de notre dictionnaire explicatif sur les ingrédients cosmétiques… Pour en savoir chaque mois un peu plus sur ce que renferment réellement nos produits d’hygiène…