communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le bain de la santé

Pour que les bienfaits du bain se poursuivent au-delà de l’océan et des rivières de vos vacances, d’autres moyens de vous faire du bien peuvent être explorés. Si vous nagez déjà dans les eaux tumultueuses de la rentrée, plongez sans hésiter dans un bain essentiel au confort de l’année.

EN SURFACE ET EN PROFONDEUR
Baigner son corps est un plaisir partagé avec l’eau joueuse qui se plaît à glisser et rebondir sur la surface de la peau. Baigner son corps est un bonheur partagé avec le soleil, amoureux inconditionnel de la nature qu’il réchauffe et nourrit de son principe vital. Mais la peau veloutée et le teint de pêche abricot redevables à l’été ne suffisent ni à la santé ni à une beauté durable. Pour que la vie soit belle longtemps, il faut la respecter et entretenir son intégrité. Alors, pour vérifier si l’on applique les bonnes règles du jeu de l’existence, il est bon de comparer les efforts apportés à l’entretien du corps, en surface et en profondeur.

JE MANGE DONC JE SUIS
Trois fois par jour environ, le tube digestif se remplit de toutes sortes d’aliments solides et liquides, mais qu’en fait-il ? Et bien, l’intelligence corporelle les absorbe, les trie, les transforme, les assimile ou les rejette, favorisant par cela même la barrière de défense contre les processus agressifs venant de l’extérieur.

L’HYGIÈNE INTESTINALE
La sagesse des anciens souligne l’importance du bon fonctionnement intestinal. La constipation, cri d’alarme de l’intoxication, doit être prise très au sérieux et traitée rapidement, en association avec une bonne hygiène alimentaire. Une constipation chronique signe la souffrance de l’organisme devenu incapable d’évacuer ses déchets. Exactement semblable à une poubelle déjà pleine, le gros intestin se charge toujours plus, jusqu’à ne plus pouvoir se libérer complètement des toxiques accumulés. Un organisme sale et encombré prépare un organisme malade.

L’IRRIGATION DU CÔLON
Cette méthode douce est un bain complet donné au gros intestin avec de l’eau filtrée, tempérée ou chaude, qui, à l’aide d’une canule stérile, permet un remplissage total.
Remontant à l’Antiquité, l’hydrothérapie du côlon relie l’écologie du corps au respect de l’environnement. « Les affections dégénératives responsables à plus de 95 % de la mortalité sont à notre organisme ce que les désastres écologiques sont à la nature  » affirme le docteur Georges Monnier-Shraer dans son ouvrage consacré à l’hygiène intestinale ; «  Que nous soyons en bonne santé ou malades, l’hygiène intestinale est un moyen privilégié pour vitaliser et dynamiser notre organisme. »

À LIRE :
Les additifs alimentaires, de Corinne Gouget aux éditions Chariot d’Or
Les aliments qui guérissent, de Sophie Lacoste aux éditions Leduc.S.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois