www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le bambou

La plante de votre dos

Et si votre dos devenait à la fois solide et souple comme une tige de bambou? L’extrait de bambou peut renforcer vos tissus conjonctifs et reminéraliser vos os, éliminant ainsi douleurs lombaires et autres rhumatismes chroniques.

Il existe près d’un millier d’espèces de bambou, mais celle qui est utilisée comme plante médicinale est le Bambusa Arundinacea, une plante commune qui est cultivée ou qui pousse de façon spontanée dans toute l’Asie. Elle peut atteindre 30 mètres de haut et, comme la plupart des bambous, ne fleurit qu’une seule fois tous les 30 ou 50 ans.

IDÉAL CONTRE LES MAUX DE DOS ET LES RHUMATISMES
La silice végétale permet de favoriser l’assimilation du phosphore, l’épuration des déchets intracellulaires, le renforcement de certains tissus, l’élimination du cholestérol.

Ces propriétés de la silice végétale font que le bambou est particulièrement indiqué contre
> les fractures
> les rhumatismes aigus ou chroniques
> les cheveux cassants ou ternes, les ongles fragiles
> la fatigue chronique
> l’artériosclérose (maladie dégénérative des tissus artériels).
Mais, bien entendu, les autres substances ont aussi leur importance dans les dorsalgies qui associent souvent problèmes musculaires, osseux et nerveux.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?