communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le basilic (Ocimum basilicum)

Une mine de vertus au parfum ensoleillé

Herbe aromatique qui évoque instantanément l’été, le basilic parfume une multitude de plats, des tomates aux pâtes, en passant par la volaille et les desserts. Mais ses jolies feuilles vertes ont plus d’un tour dans leur sac. Elles soignent en effet avec succès tant les maux du corps que les vagues à l’âme.

Utilisé depuis des millénaires pour cuisiner, soigner, embellir et même se protéger des mauvais esprits, le basilic a longtemps été considéré comme une herbe magique.

TOUT EST BON DANS LE BASILIC
> Il est riche en vitamine C, A, ainsi qu’en phosphore, calcium et camphre.
> Il adoucit les aliments acides comme les tomates, le citron ou encore le vinaigre.
> Le basilic est aussi un formidable auxiliaire de santé.
> Le basilic aide à soulager aussi bien les troubles digestifs que respiratoires, les affections de la bouche, l’acné, l’anxiété, les maux de tête…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois