communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le bon programme cosmétique : haleine

Une bonne hygiène bucco-dentaire passe forcément par l’utilisation quotidienne de cosmétiques : principalement dentifrices et bains de bouche. Et une haleine fraîche et saine est favorisée par des actifs spécifiques, en plus de quelques bons gestes pour optimiser leur efficacité.

On voit peu de produits d’hygiène buccale ne pas revendiquer, en plus de leur fonction première de nettoyage des dents ou de prévention des caries, la fraîcheur de l’haleine.

LES ACTIFS DE LA FRAÎCHEUR
Quand on pense dentifrice, d’emblée, on sent la menthe. C’est le « goût » de la majorité des produits d’hygiène buccale et ce n’est pas un hasard.

Menthe verte (Mentha spicata) ou menthe poivrée (Mentha piperita) ont en effet des vertus rafraîchissantes reconnues, dont la persistance en bouche est particulièrement efficace pour masquer durablement la lourdeur d’une haleine.
On les trouve ainsi sous forme d’extrait, d’hydrolat, et surtout d’huiles essentielles, dans nombre de dentifrices et de bains de bouche.
Agréables et bien tolérées dans ce type de produits, elles sont pourtant contre-indiquées en cas de traitement homéopathique.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Par ici, la bonne sauge!

Il y a des sauges dans votre jardin ? Profitez encore de leur floraison et conservez-les cet hiver. Il n’y en a pas ? Adoptez-en dès maintenant (boutures) ou au printemps (semis ou plant), mais surtout, pour la saison prochaine, ne vous privez plus de leur compagnie.

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.