Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le bon programme cosmétique : haleine

On voit peu de produits d’hygiène buccale ne pas revendiquer, en plus de leur fonction première de nettoyage des dents ou de prévention des caries, la fraîcheur de l’haleine.

LES ACTIFS DE LA FRAÎCHEUR
Quand on pense dentifrice, d’emblée, on sent la menthe. C’est le « goût » de la majorité des produits d’hygiène buccale et ce n’est pas un hasard.

Menthe verte (Mentha spicata) ou menthe poivrée (Mentha piperita) ont en effet des vertus rafraîchissantes reconnues, dont la persistance en bouche est particulièrement efficace pour masquer durablement la lourdeur d’une haleine.
On les trouve ainsi sous forme d’extrait, d’hydrolat, et surtout d’huiles essentielles, dans nombre de dentifrices et de bains de bouche.
Agréables et bien tolérées dans ce type de produits, elles sont pourtant contre-indiquées en cas de traitement homéopathique.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Pour aller plus loin

De la menthe…

C’est la plante de l’été par excellence, qui vient aromatiser les sauces, les salades, les boissons, les desserts…
Mais ses feuilles, tout juste cueillies au jardin, ou son huile essentielle, peuvent aussi se glisser dans nos recettes de cosmétiques maison pour rafraîchir et tonifier nos peaux, de la tête aux pieds !

Le bon dentifrice pour les dents

Pour garder des dents en pleine santé, le brossage quotidien est indispensable. Mais la brosse, à elle seule, ne peut pas tout. Pour laver les dents, réduire la formation du tartre et de la plaque dentaire, prévenir la formation des caries et garder une haleine fraîche, les produits cosmétiques sont indispensables, et particulièrement les dentifrices. D’où l’importance de bien choisir le sien.