communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le cannabis en vente libre ?

Il ne s’agit pas d’entrer dans le débat concernant les méfaits ou simplement les effets de cette drogue, ni de faire l’éloge du cannabis, mais de cesser de nier l’évidence : d’après l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, il y aurait 5 millions de consommateurs de cannabis en France, l’un des “marchés” les plus importants d’Europe. On ne peut pas dire, donc, que la pénalisation soit un modèle d’efficacité. Le trafic est intense ! Et le commerce des stupéfiants est source de drames que l’auteur de ce petit essai connaît bien. Car Mohamed Bensaada est un militant associatif, syndical et politique très actif dans les milieux populaires marseillais depuis des années. Il tente, dans ce livre, de faire le tour de la question et rassemble de nombreux arguments utiles au débat. À lire avant de se faire une opinion.

Legalize it !
Mohamed Bensaada, La Courte Échelle-Éditions Transit, 11,4 x 16,4 cm, 128 pages, 10 €.

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois