Le Dong Quai
Pour les femmes

L’angélique chinoise (Angelica sinensis) est une plante que les Chinois utilisent pour se soigner, mais aussi comme épice, depuis plus de 1000 ans.
On la recommande pour soigner de nombreux troubles féminins et pour améliorer la circulation sanguine. Le dong quai est une plante vivace qui pousse en altitude, en forêt, et elle est en Chine un grand classique de la pharmacopée, plus utilisé encore que le fameux ginseng même si sa réputation est moindre chez nous. C’est la plante des femmes par excellence, conseillée pour toutes les affections gynécologiques, pour réguler le cycle et passer sereinement le cap de la ménopause.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?