Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le Kiwi : les 4 meilleures associations santé

Le kiwi est le fruit le plus riche en quantité d’éléments protecteurs par calorie. Déclinez-le en cuisine pour vous amuser !

Les petits secrets

Le kiwi pousse depuis bien longtemps chez nous, malgré son image encore exotique. Dégustez-le sans culpabiliser, il n’a pas traversé la planète en avion !

Tonus : kiwi + mâche

Le kiwi est le premier de la classe (des fruits) pour son apport en vitamine C. Un seul couvre tous nos besoins, il est plus vitaminé que l’orange ! Avec cette salade, faites le plein de vitamines antioxydantes pour entrer en douceur dans le printemps.

La suggestion du chef : salade sucrée salée pour sortir dignement de l’hiver

⇒ Dans un saladier, mélangez de la mâche rincée et essorée, des tranches épaisses de kiwi épluché, des quartiers de clémentine, des cerneaux de noix et des rondelles fines d’oignon. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez.

⇒ Pour une salade complète et hyper antifatigue, ajoutez une poignée de graines germées, 2 œuf durs tièdes  et parsemez de ciboulette.

Digestion facile : kiwi + ananas

Les deux fruits renferment des enzymes digestives : actinidine pour le kiwi, bromélaïne pour l’ananas. Ce dessert est idéal après un repas un peu lourd ou si vous avez plus de 60 ans (un âge où le manque d’enzymes est fréquent).

Anticancer : kiwi + curry

Le kiwi protège notre ADN ; il participe donc à la prévention du cancer. Car, comme les autres aliments riches en antioxydants – jus de citron, échalote, herbes… –, il augmente la teneur sanguine en antioxydants protecteurs. Le curry est anticancer.

La suggestion du chef : verrine kiwi crabe et curry

⇒ Épluchez et coupez des kiwis en petits dés. Installez-les dans des verres (jolis).

⇒ Dans un saladier, réunissez une échalote hachée, des miettes de crabe, du jus de citron, 3 pincées de curry, sel, poivre, et un filet d’huile d’olive.

⇒ Mélangez. Recouvrez le kiwi de cette préparation. Servez sans attendre.

⇒ Décorez le dessus avec des ingrédients antioxydants : voile de paprika, tronçons de ciboulette hachée, volée de persil plat ciselé…

Anticonstipation : kiwi + noisette + pruneau

Associez les champions anticonstipation dans un muesli de haute qualité, buvez une grande tasse de thé vert, marchez d’un bon pas, et vous ne serez plus jamais constipé !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Le thym : Les 4 meilleures associations santé

Attention, poids lourd antioxydant ! Parmi les herbes aromatiques, Mr thym est l’un des plus fournis en flavonoïdes et autres composés protecteurs pour nos cellules. Consommé régulièrement, en infusion ou dans les petits plats, il pourrait bien contribuer, tout comme le thé, à nous rendre immortels, qui sait ?