communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Kiwi : les 4 meilleures associations santé

Le kiwi est le fruit le plus riche en quantité d’éléments protecteurs par calorie. Déclinez-le en cuisine pour vous amuser !

Les petits secrets

Le kiwi pousse depuis bien longtemps chez nous, malgré son image encore exotique. Dégustez-le sans culpabiliser, il n’a pas traversé la planète en avion !

Tonus : kiwi + mâche

Le kiwi est le premier de la classe (des fruits) pour son apport en vitamine C. Un seul couvre tous nos besoins, il est plus vitaminé que l’orange ! Avec cette salade, faites le plein de vitamines antioxydantes pour entrer en douceur dans le printemps.

La suggestion du chef : salade sucrée salée pour sortir dignement de l’hiver

⇒ Dans un saladier, mélangez de la mâche rincée et essorée, des tranches épaisses de kiwi épluché, des quartiers de clémentine, des cerneaux de noix et des rondelles fines d’oignon. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez.

⇒ Pour une salade complète et hyper antifatigue, ajoutez une poignée de graines germées, 2 œuf durs tièdes  et parsemez de ciboulette.

Digestion facile : kiwi + ananas

Les deux fruits renferment des enzymes digestives : actinidine pour le kiwi, bromélaïne pour l’ananas. Ce dessert est idéal après un repas un peu lourd ou si vous avez plus de 60 ans (un âge où le manque d’enzymes est fréquent).

Anticancer : kiwi + curry

Le kiwi protège notre ADN ; il participe donc à la prévention du cancer. Car, comme les autres aliments riches en antioxydants – jus de citron, échalote, herbes… –, il augmente la teneur sanguine en antioxydants protecteurs. Le curry est anticancer.

La suggestion du chef : verrine kiwi crabe et curry

⇒ Épluchez et coupez des kiwis en petits dés. Installez-les dans des verres (jolis).

⇒ Dans un saladier, réunissez une échalote hachée, des miettes de crabe, du jus de citron, 3 pincées de curry, sel, poivre, et un filet d’huile d’olive.

⇒ Mélangez. Recouvrez le kiwi de cette préparation. Servez sans attendre.

⇒ Décorez le dessus avec des ingrédients antioxydants : voile de paprika, tronçons de ciboulette hachée, volée de persil plat ciselé…

Anticonstipation : kiwi + noisette + pruneau

Associez les champions anticonstipation dans un muesli de haute qualité, buvez une grande tasse de thé vert, marchez d’un bon pas, et vous ne serez plus jamais constipé !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois