communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le lait de jument pour votre immunité

Le lait de jument n’est pas du lait au sens où nous l’entendons généralement. Son goût, son prix et son mode de commercialisation font que vous n’en mettrez ni dans vos pâtisseries ni dans vos corn flakes. Le lait de jument se prend parcimonieusement : il doit plutôt être considéré comme un complément alimentaire de choix.

UNE COMPOSITION PROCHE DU LAIT HUMAIN
Ce qui caractérise les vaches, les chèvres ou les brebis, c’est que ce sont des ruminants. Une enzyme spécifique des ruminants produit la caséine qui donne cet aspect onctueux et très blanc au lait et qui permet de fabriquer du fromage.
Le lait de jument, comme celui du lait de femme, est plutôt aqueux, de couleur blanchâtre. Et comme celui de la femme, il est riche en lactose. Les juments élevées en pâtures ont un lait très riche en acides gras essentiels en oméga 3 et en vitamines : A, E, C et du groupe B.

LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ
Les deux premières qualités du lait de jument, c’est, d’une part, de nettoyer l’organisme et, d’autre part, de renforcer les défenses immunitaires.
S’ensuivent de nombreuses indications :
=> allergies respiratoires et alimentaires ;
=> problèmes digestifs et hépatiques ;
=> maladies de la peau ;
=> fatigue, convalescence ;
=> stress et fatigue intellectuelle ;
=> faiblesse des défenses, notamment dans les maladies auto-immunes.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois