communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le pendule, un auxiliaire pour le thérapeute

La radiesthésie a mauvaise presse. On l’associe souvent à l’ésotérisme ou au charlatanisme. Le recours au pendule fait sourire et est souvent vu comme un jeu.

Dans cet article, vous découvrirez le pendule sous un jour bien différent, bien plus sérieux. Vous verrez aussi que son fonctionnement n’a rien de « magique » et qu’il peut être un outil pour le médecin ou le praticien en vue de mieux vous soigner.
Avant de commencer, mettons fin aux idées reçues : le pendule n’a aucun pouvoir surnaturel ! Il vous aide uniquement à formuler clairement une réponse que vous connaissez déjà intuitivement.

UN OUTIL UTILE AU THÉRAPEUTE
Pour un médecin, un vétérinaire, un praticien de santé, le pendule est un outil qui peut l’aider à affiner son diagnostic ou à choisir le remède le plus adapté à la sensibilité du patient. Le résultat dépend bien entendu des connaissances médicales du thérapeute (1).

NOTRE CORPS EST UNE ANTENNE
Notre corps fonctionne comme une antenne, il reçoit des rayonnements, en émet, transforme ceux qu’il reçoit et les réémet ensuite…
Un certain nombre de médecins, homéopathes, praticiens de santé utiliseraient déjà avec succès le pendule dans leur pratique médicale. Certains le disent ouvertement, d’autres sont plus discrets par crainte des sarcasmes de leurs confrères…

QUELQUES PRÉCAUTIONS
– Pour travailler avec un pendule, il est important d’éviter au maximum toute pollution électromagnétique.
Le praticien doit en outre être calme et détendu, l’esprit totalement libre et neutre, les jambes non croisées.
– La formulation des questions est très importante en radiesthésie. Les questions ouvertes sont à bannir.
– Le mental est très fort et, quand on travaille avec un pendule, il n’est pas facile d’empêcher notre esprit d’influencer la réponse. C’est pourquoi il est quasi impossible, pour un praticien, de travailler sur lui même ou sur un membre de sa famille.

(1) La pratique de la radiesthésie médicale est bien entendu réservée aux médecins et praticiens de santé !

POUR EN SAVOIR PLUS :
Radiesthésie et santé, d’Alain Bouchet, Docteur Vétérinaire, et Claudie Bouchet aux éditions du Dauphin – 18,25 €
Pour les thérapeutes :
Grand répertoire des planches-cadrans de pendule, aux Éditions Médicis – 33,97 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois