Le Pr Even et les antidépresseurs

Interrogé par Le Parisien, le Pr Even, dont la notoriété a « explosé » avec la publication du « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », co-écrit avec le Pr Debré, affirme que sa « première motivation, c’est de combattre les mensonges qui circulent en santé, notamment les idées reçues sur les médicaments. »

Il vient de publier, toujours avec le Pr Debré, un nouvel ouvrage qui remet en cause de nombreuses certitudes : « Dépressions, antidépresseurs, le guide ».
La pilule du bonheur n’existe pas… Il faut le trouver ailleurs.

Magazine

Produit

À lire aussi

Comment bien choisir sa contraception ?

Depuis quelques années, la pilule contraceptive revient régulièrement sur le devant de la scène… Après avoir été saluée comme un évident progrès pour la liberté des femmes, elle est citée pour les dégâts qu’elle peut occasionner à la santé ou à l’environnement. Qu’en est-il exactement et comment concilier liberté de concevoir et santé ?

La vie en forme

La vie en rose, en bleu, en paillettes d’or et en poussières d’étoiles, la vie en rires et en chansons, en amour et en belles réalisations… Qu’en pensez-vous? Ce n’est qu’un rêve, dites-vous? Et si vous preniez l’habitude d’accompagner vos rêves jusque dans la réalité ? Mais oui c’est possible, surtout à la rentrée quand il s’agit d’établir le projet de l’année qui commence. Voir les choses sous leur meilleur aspect, c’est leur insuffler l’énergie du bonheur.