Le remède homéopathique Sol existe encore

Dans l’article du n° 177 (consacré aux brûlures, coup de soleil et insolation, NDLR), dans le cas d’une lucite estivale bénigne, Anne Dufour indique qu’il existait jadis le remède homéopathique Sol. Il existe toujours en pharmacie, c’est auprès du laboratoire Boiron qu’il faut le commander. Il est aussi en vente sur internet. C’est un produit super, je l’utilise depuis longtemps suite à un article dans la revue.

Janine O. du Rhône

Cette lectrice a tout à fait raison, bien sûr ; en fait, je crois que j’ai pris un peu trop les devants sur ce sujet, sensible pour moi puisque je suis une grande fan de « Sol ».
C’est a priori l’exemple type du remède homéopathique qui risque de disparaître car les normes européennes sont de plus en plus compliquées à ce sujet.
Je vais personnellement me faire une réserve de tubes de « Sol » et je suggère aux lecteurs ravis par ce produit d’en faire de même !

Anne Dufour

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.