Le zona

Brûlures, cloques douloureuses, grosse fatigue : le zona nous met à plat. Adoptez les huiles essentielles antivirales, antiseptiques et antalgiques, qui calment les symptômes comme nul autre traitement !
Il s’invite au pire moment : lorsqu’on est fatigué, stressé, surmené. Des picotements et brûlures annoncent la sortie de cloques, comme un herpès, mais en bien plus douloureux puisque siégeant le long d’un nerf.
Le zona « sort » plutôt dans le haut du corps (thorax, tronc…) même si, théoriquement, il peut s’installer à n’importe quelle extrémité d’une terminaison nerveuse. Une fois son « cycle » commencé, rien ne peut l’arrêter. Le zona, infection d’un nerf qui s’exprime par des symptômes à fleur de peau, profite d’une baisse de vos défenses immunitaires pour venir vous harceler. Il est plus ou moins pénible, mais rarement dangereux.
Aucune raison cependant de subir la douleur, type « piqûres d’ortie » : épargnez-vous cela et accélérez le retour à la normale grâce à l’aromathérapie.
VOS HUILES ESSENTIELLES
LE NIAOULI
C’est l’huile essentielle reine dans tous les cas de manifestations cutanées infectieuses de type herpès ou zona. Elle renforce l’immunité générale et locale (peau). Excellent antiviral, elle est la solution aroma type contre le zona.
LE RAVINTSARA
Il est exceptionnel pour renforcer l’immunité et améliorer la « réponse » du corps. C’est aussi l’huile essentielle la plus puissante contre les virus (et le zona en est un). Anti-infectieuse remarquable, elle prévient les risques de surinfection cutanée. Antidouleur et antispasmodique, elle lutte, en plus, contre la déprime qui peut s’installer en cours de zona.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?