communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’eau avait un goût de Javel !

C’était il y a environ 3 ans, j’ai été surpris de trouver, un jour, un goût de Javel à l’eau. Celle du robinet, bien sûr. Nous n’achetons jamais d’eau en bouteille, vu que nous sommes dans une région privilégiée pour la qualité de son eau. Mais rien de bien étonnant à cela puisque d’autres personnes, plus en aval sur la même conduite d’eau, m’avaient signalé ce problème. Je pensais que cela serait passager, suite à un “chlorage” plus intensif de l’eau, après nettoyage des réservoirs. Ressenti au milieu de la langue au départ, ce goût a pris de l’ampleur et s’est transformé progressivement, au fil des jours, en une sensation de brûlure qui a gagné toute la bouche et les lèvres. J’ai donc décidé d’aller consulter mon médecin qui, en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, me dit : ” Vous avez une infection “. Et il m’a prescrit des antibiotiques. Je n’en croyais rien, mais j’ai quand même pris ces médicaments, pendant 3 jours, sans aucun effet. Je ne suis pas allé revoir mon docteur car j’ai déjà trop fait le cobaye par le passé. Et je me suis mis en devoir de découvrir par moi-même ce qui se passait, la raison de cette brûlure. J’ai passé en revue tout ce qui pourrait être à l’origine du problème. Personne dans mon entourage ne trouvait ce goût à l’eau ! Alimentation, dentifrice : rien de cela. Il y a aussi les tisanes et le café que j’aimais boire bien chauds. Mais la baisse de la température du café n’a rien résolu. C’est alors que j’ai pensé au four à micro-ondes dont je me sers pour chauffer l’eau des tisanes et le café. Et voilà la clé du mystère. Après avoir arrêté l’utilisation du four à micro-ondes, les choses sont rentrées progressivement dans l’ordre, mais cela a mis quelques mois. La brûlure a disparu et n’est jamais revenue. Je vous félicite pour vos articles et pense que la sécurité sociale devrait payer un abonnement à votre magazine à chacun de ses adhérents. Ce serait pour elle un bon investissement. »

Paul V. du Puy-de-Dôme

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 156

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois