www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’eau, buvard ou caméléon…

...capte l’information de son contexte

« Je me sers déjà de cette propriété pour faire des analyses géobiologiques par le truchement de papiers non chlorés qui ont séché sur place : l’information est captée par l’eau et déposée sur le papier. Le stockage peut ainsi donner à l’eau des propriétés imprévues, parfois “non biologiques”, voire indésirables. La stagnation en elle-même diminue la vitalité de l’eau. Tout chat nous le démontre en préférant l’eau de la chasse des WC. Mais ce n’est pas tout.

L’eau de boisson, issue du frigo ou refroidie par des glaçons, a des propriétés vibratoires qui favorisent la rétention d’eau, “gonflette” visible chez les peuples d’outre-Atlantique dont le maxifrigo abrite la réserve d’eau de boisson. Et si le ballon d’eau osmosée, placé sous l’évier, jouxte un bac de produits détergents, l’eau du ballon, sous l’influence de ce voisinage chimique, devient – paradoxe ou oxymore – déshydratante ! L’eau, ainsi “informée” dans un sens ou dans l’autre, exerce un effet assez rapide et visible sur l’épiderme des mains : œdème dans un cas, “coup de vieux” dans l’autre (la peau devient comme du “papier froissé” !). Salutaire avertissement.
Dans le doute, pourquoi ne pas régénérer l’eau de boisson ? Il suffit de la dynamiser par un effet (audible) de cascade, en la versant trois fois de haut, d’un récipient à un autre. Ce mouvement efface la mémoire contextuelle de l’eau et régule : oxygène, ions et spin. Le rayonnement de l’eau régénérée est détectable à main nue. Procédé gratuit, rapide et bénéfique bien connu des nomades et des œnologues, qui oxygènent eau ou vin avant dégustation… Utile même pour restaurer une eau de source en bouteille qui a stagné sur un rayonnage (métallique, sous un néon parfois), dans le frigo, ou dehors au soleil ou… sous la lune !
À bon entendeur, salut ! »

Hélène Bernet

PS : nous sommes « Eau » à 80 % et plus… donc, vive l’Eau – et surtout l’Eau vive.

Magazine

À lire aussi