communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’ecstasy pas bonne pour les neurones…

Une équipe de recherche de l’Addiction Center de la Vanderbilt University (Nashville) rapporte dans l’édition de mai de la revue Neuropsychopharmacologie (du groupe Nature) ce constat : « La consommation d’ecstasy est associée à un changement chronique, durable, voire permanent de la fonction cérébrale. En pratique, si vous utilisez l’ecstasy à des fins récréatives, plus vous l’utiliserez, moins votre cerveau sera efficace. » La fin de la récréation a sonné et il est temps d’ouvrir les yeux : l’ecstasy est une drogue qui peut laisser des séquelles. Autant essayer de s’amuser sans elle !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois