communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les bienfaits du plantain

Mon père, s’étant coupé profondément avec un couteau ouvert, placé tel quel dans sa poche, me dit : “Va vite voir Tante Marie, qu’elle te donne la plante qu’il faut”. Celle-ci vint avec des feuilles de plantain qu’elle mit sur la plaie et le saignement cessa !
C’est de là que m’est venu un intérêt profond pour la nature.

Une personne blessée au front depuis assez longtemps ne guérissait pas. La croûte grossissait ; j’ai donc essayé d’appliquer du plantain écrasé. Cette grosse croûte marron devint plus tendre puis diminua mais ne partait pas. Sur la feuille écrasée que je mettais chaque soir, je rajoutai de la poudre des 12 sels Schüssler. En 3 nuits, tout s’enleva et la peau était belle. Cette même personne âgée avait à la main droite une plaie qui depuis des années, ne se refermait pas bien. J’ai employé uniquement la feuille écrasée ; en quelques compresses, tout s’est fermé définitivement. Le plantain est aussi recommandé en cas de cancer. J’en mets dans la soupe aux pissenlits que je fais très souvent. Quand j’emploie le pissenlit, je pense à Pinar Selek (voir son article dans le n° 166, NDLR).

Truc transmis par Monique G. de Loire-Atlantique

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois