communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les cataplasmes de feuilles de chou lorsqu’on en a « plein le dos » et…

Je viens vous faire part de deux “remèdes” que j’ai expérimentés. J’ai perdu mon mari l’année dernière après 46 ans de mariage. Je l’ai beaucoup soigné et après son décès, je souffrais beaucoup du bas du  dos. Une radio a révélé que j’avais de l’arthrose, j’ai fait tous les soirs un cataplasme aux feuilles de chou que je gardais toute la nuit. Le résultat a été spectaculaire. Je ne suis pas une personne à rester inactive et il fallait que “ça passe ou que ça craque”. Maintenant, à la moindre alerte de mal de dos, je recommence la recette. J’utilise des feuilles de chou vert, j’enlève les grosses côtes, je déplie une gaze, j’étale dessus les feuilles et je les écrase au rouleau à pâtisserie puis je couvre d’une autre gaze. J’accroche le tout avec du sparadrap.
Pour bien faire tenir ce cataplasme, je m’entoure d’un film alimentaire étirable qui maintient bien au chaud.
… l’aloe arborescent en cas de kystes mammaires
Au mois de mars de cette année, j’ai passé une mammographie et il y avait plein de petits kystes dans mon sein gauche, mais pas de panique, sous surveillance pendant 6 mois. J’ai repensé aux témoignages parus dans la revue concernant la recette à base d’aloe arborescent, miel et alcool. Je suis allée directement à mon magasin bio et j’ai acheté le produit à base d’aloe arborescent et j’ai fait ma cure. Début octobre, re-mammographie, il n’y avait plus rien. (…). Je suis décidée à faire une cure par an. Cette année, j’ai trouvé en jardineries au mois de juin des plants d’aloes arborescent. Ils ont, ma foi, l’air de pousser (…). »

Huguette D. de l’Allier

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois