Les huiles essentielles pour mieux cicatriser

Une blessure ? Vite des huiles essentielles ! Elles jouent ici l’un de leurs plus remarquables rôles : aseptiser, apaiser, soigner et réparer.
Les huiles essentielles sont extraordinairement efficaces pour aider chaque famille de cellules dans sa tâche : certaines stoppent net les saignements, d’autres sont antiseptiques à l’extrême, d’autres encore calment l’inflammation, accélèrent la reconstruction et favorisent une « jolie » (c’est-à-dire une discrète) cicatrice. N’oublions pas que dans la nature, l’huile essentielle protège la plante en cas d’agressions, de déchirement et autres accidents de la vie. Elle est donc hyper concentrée en principes actifs « de premier secours ».
VOS HUILES ESSENTIELLES
La lavande officinale : antiseptique, apaisante, cicatrisante, polyvalente.
L’arbre à thé : désinfectant et protecteur de la peau.
La ciste : hémostatique.
L’hélichryse : cicatrisante, désinfectancte, anti hématomes.
La gaulthérie couchée : spécialiste esthétique des « grosses » cicatrices boursouflées, les « chéloïdes ».
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?