Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Les sirops

Les trucs de Sophie Lacoste

C’est surtout en cas de problèmes respiratoires que l’on fait appel à eux. En effet, très sucrés, ils doivent être consommés avec modération ! On peut les réaliser avec des fruits, des légumes ou des plantes.

AUX LÉGUMES
Pour soigner les bronchites et autres maux de gorge, de nombreux légumes se prêtent bien à la préparation sous forme de sirops. L’intérêt, c’est qu’ils perdent ainsi parfois leur goût rebutant. Prenez l’oignon ou le radis noir, dont le goût rebute habituellement les enfants : sous forme de sirop, ils en redemandent !
> Carotte, oignon, chou rouge, radis noir… quel que soit le légume, il suffit de le couper fin, puis, dans une assiette creuse, de mettre une couche de légume, de couvrir de sucre, de recouvrir d’une nouvelle couche de légume et ainsi de suite. Le sirop se forme très rapidement. On en prend ensuite trois ou quatre cuillères à soupe par jour en général (à café pour les enfants). On peut aussi remplacer le sucre par du miel.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Produits

Related Articles

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.