Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Les trucs Anti-couperose de Sophie Lacoste

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes. En hiver, ces petits vaisseaux sont encore plus fragiles que durant le reste de l’année.

CAMOMILLE
Préparez une tisane en faisant infuser trois sachets de camomille dans 600 ml d’eau bouillante pendant dix minutes, puis mettez au réfrigérateur. Mouillez un gant ou une serviette de toilette avec le liquide et appliquez sur les rougeurs.

COMPRESSES D’AUBÉPINE
L’aubépine peut aussi vous aider à lutter contre la couperose ! Concassez trois cuillères à soupe de fruits séchés, ajoutez autant de pétales et faites bouillir durant quinze minutes dans un demi-litre d’eau. Filtrez. Faites-vous des compresses à garder vingt minutes avant de mettre votre crème de nuit.

MASQUE AVOCAT-CITRON
Écrasez un avocat bien mur, ajoutez une cuillerée à soupe de jus de citron et une cuilerée à soupe de crème fraîche épaisse. Appliquez sur votre visage Laissez agir une demi-heure, puis rincez d’abord à l’eau pure, puis à l’eau citronnée (eau additionnée de jus de citron) avant d’hydrater avec une crème ou une huile.

Un livre pour soigner tous vos problèmes de peau :
MAUX DE PEAU psoriasis, eczéma, acné, couperose, brûlures, zona… de Sophie Lacoste, éditions Mosaïque-Santé, coll. Trucs de Santé, 96 p. 6 €

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin