communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Leucémie des enfants et centrales nucléaires

Les résultats de l’étude Geocap sur les leucémies de l’enfant, à proximité des centrales nucléaires, publiés dans l’International Journal of Cancer mettent en avant un risque double de développer une leucémie aiguë chez les enfants résidant à moins de 5 km des centrales nucléaires (par rapport à 20 km ou plus). Cette association risque-proximité ne porte que sur 14 cas, ce qui est peu, mais suffisant pour se poser des questions.
Menée par Jacqueline Clavel, de l’Inserm Unité « Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations », Geocap étudie le rôle, dans les cancers de l’enfant, de plusieurs expositions environnementales en fonction du domicile de l’enfant au moment du diagnostic. Le projet porte sur le nucléaire, mais aussi sur l’exposition au benzène, aux champs électriques et magnétiques, aux PCBs et aux dioxines, et au radon d’origine tellurique. Les expositions sont estimées par les distances entre source d’exposition et domicile.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 143

Magazine

À lire aussi

Vivez-vous dans une maison saine ?

Peut-être souffrez-vous de fatigue ou de troubles de santé inexpliqués ? Et si votre maison était en cause… Réseau Hartmann, source souterraine, faille géologique, radioactivité, matériaux de construction inadaptés, appareils électriques… induisent en effet des rayonnements telluriques susceptibles de perturber votre santé.

Une tueuse invisible : la ligne à haute tension

Un peu comme certains gaz toxiques ou les radiations atomiques, elle est incolore, inodore et invisible. C’est la pollution électro-magnétique et elle tue.

Dans le dernier Belle-Santé, le Professeur Belpomme affirmait qu’il était urgent que la loi réglemente l’implantation des lignes à haute tension. Bien que le Professeur Belpomme soit un cancérologue mondialement reconnu, ses déclarations ne sont pas prises en compte. La réponse officielle est toujours la même : « Nous attendons les preuves objectives des nuisances des lignes à haute tension. » Et pourtant, il existe des centaines d’études indiscutables !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois