Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Levure responsable de lésion à l’œsophage

Dans la revue n° 146, le courrier de Mme G. de Seine-Maritime souffrant d’une lésion à l’œsophage avait été publié (rubrique des lecteurs en détresse). Des lecteurs et lectrices lui avaient apporté leur solution (quelques réponses ont été données dans la revue de septembre, n° 148). Cette dame vient de nous écrire :

Tout d’abord un grand merci pour votre revue intelligente. Quand je peux en parler, et la recommander, je n’hésite pas… C’est la personne de Moselle qui a trouvé la solution à mon problème. J’en suis ravie (…) »

Nous vous donnons donc la solution de ce lecteur.

J’ai eu ce problème de brûlures très fortes et je me suis aperçu que cela venait de la levure présente dans le pain, les biscuits, les brioches et tout ce qui contient de la levure de boulanger ou chimique. J’ai fait plusieurs expériences pour être sûr que c’était ça. Dès la première bouchée, la brûlure était instantanée. J’ai donc supprimé tous ces aliments et je n’ai plus de problème. Certains  boulangers fabriquent du pain sans levain mais où ? A mon avis, la vinaigrette n’a rien à voir. »

Truc transmis par Jean-Marie S. de Moselle

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 149

Magazine

Pour aller plus loin