Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’huile d’onagre en cas de règles douloureuses

« Je voudrais répondre à Mme A. de Mayenne qui demande des conseils pour une jeune fille souffrant de règles très douloureuses. Celle-ci pourrait essayer les gélules d’huile d’onagre. J’ai connu ces problèmes très douloureux et “handicapants”, et cette huile, très efficace, a un effet bénéfique immédiat. Bien sûr, c’est un peu cher mais croyez-moi, je n’hésitais pas. Je m’en procurais en magasin bio. »

Truc transmis par Mme L. d’Indre-et-Loire

Courrier dans le n° 232 de Rebelle-Santé

« Je me permets de vous demander conseil au sujet du PEA (qui est abordé régulièrement dans la revue), pour une jeune fille de 16 ans qui a des règles très douloureuses. Peut-elle en prendre pour avoir un soulagement pendant cette période ? Merci pour les précieux conseils que vous donnez dans le magazine. »

Mme A. de Mayenne

Magazine

Pour aller plus loin

Syndrome de la bouche brûlante

La complémenthérapie peut apporter une aide précieuse aux patients souffrant d’une forme de douleur chronique neuropathique appelée « syndrome de la bouche brûlante ». Une aide obtenue grâce à deux ingrédients naturellement fabriqués par l’organisme : l’acide alpha-lipoïque et le PEA. Et si nous partions à leur découverte ? 

Les lipides anti-inflammatoires

Les lipides ne servent pas uniquement à nous fournir de l’énergie. L’organisme reconfigure un certain nombre d’entre eux pour en faire des « pompiers de l’inflammation ». Mais cette reconfiguration ne s’effectue pas à partir de n’importe quel lipide alimentaire. Certains sont plus recherchés que d’autres, à commencer par les acides gras oméga-3 EPA et DHA. Parmi les lipides reconfigurés en mode « pompier », seul le PEA est directement disponible sous forme de complément alimentaire. 
Cet article s’attarde sur la sclérose en plaques afin d’illustrer le grand intérêt thérapeutique des lipides bioactifs.  

Douleurs chroniques neuropathiques

Après l’article du mois dernier consacré aux douleurs chroniques en général, en voici un second dédié, cette fois, aux douleurs chroniques neuropathiques, des douleurs aussi difficiles à supporter qu’à soulager. Comme les traitements classiques à base d’anticonvulsivants, d’antidépresseurs et d’opioïdes ont un rapport bénéfices-risques défavorable, pourquoi ne pas essayer le PEA, un antidouleur d’origine naturelle à la fois sûr et efficace qui a pour seul tort de ne pas être brevetable et donc de ne pas intéresser l’industrie pharmaceutique.