communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’origan efficace en cas de bactéries résistantes aux antibiotiques

« Je souhaite donner mon témoignage et peut-être rendre service aux personnes souffrant de bactéries résistantes aux antibiotiques. Dans mon cas, l’huile essentielle d’origan bio compact de Méditerranée a été super efficace. J’étais suivie et traitée depuis octobre 2017 par un néphrologue (dans un hôpital parisien réputé) pour de la goutte et un très grave œdème provoqué par une bactérie (Pseudomonas aeruginosa). Ce médecin m’a ordonné un traitement de 11 jours par antibiotique, suivi d’une analyse ECBU ; la bactérie était toujours présente. Deuxième traitement antibiotique de 11 jours suivi d’analyse ; même constat. J’ai refusé le troisième traitement prescrit. À ce moment-là, j’ai reçu Rebelle-Santé n° 202 de février 2018. Le sujet de l’article “Plante de santé” de cette revue était l’origan. J’ai tenté de prendre de l’huile essentielle d’origan compact de Méditerranée bio, 2 gouttes matin et soir, comme indiqué. Très bien supportées, j’ai augmenté la dose à 3 gouttes, puis 4 gouttes : aucun souci, pas d’effets indésirables. Après 2 semaines de traitement, alors qu’il m’était impossible d’enfiler les mules taille 43/44 de mon fils, j’ai pu remettre mes chaussures (taille 39). Nouvelle analyse réalisée : urines stériles ! Au rendez-vous suivant avec le néphrologue de l’hôpital, j’avais apporté la revue Rebelle-Santé en question. Je lui ai avoué ne pas avoir suivi le troisième traitement antibiotique et lui ai expliqué que j’avais pris de l’huile essentielle d’origan. Il a lu l’article en question, page 18, avec beaucoup d’intérêt, et gentiment il m’a dit qu’il était désolé de ne pas connaître ces médecines naturelles mais qu’il avait beaucoup de patients qui en avaient bénéficié. Super ce médecin, beaucoup m’auraient envoyée “promener !”. 
Je précise que cela faisait 24 ans que je n’avais pas pris d’antibiotique ni de médicament de synthèse. »

Une lectrice de 84 ans qui n’a pas laissé ses coordonnées

Magazine

À lire aussi

Le renouveau de la phagothérapie

Nous fêtons cette année le centenaire de la découverte des virus capables de détruire les bactéries, appelés bactériophages par un médecin français, Félix d’Hérelle, qui les a isolés en 1917. À l’heure où les antibiotiques ne suffisent plus à guérir les maladies infectieuses, l’utilisation ancienne de ces virus est remise au goût du jour par des médecins et des microbiologistes dans le cadre de la phagothérapie.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois