Lutéine

La lutéine est un caroténoïde bien spécifique car elle permet de lutter contre certaines baisses de la vision.
LES MEILLEURES SOURCES ALIMENTAIRES DE LUTÉINE
Ce sont les haricots verts, la laitue, les brocolis et les épinards. Ce caroténoïde est un puisant antioxydant très utile pour prévenir la dégénérescence maculaire.
AMIE DE LA RÉTINE
Plusieurs études ont montré que la dégénérescence maculaire, deuxième cause de cécité des personnes âgées après la cataracte, apparaissait davantage chez les personnes déficientes en lutéine que chez les autres. Le Dr Curran-Celentano, de l’Université du New Hampshire, a montré qu’une alimentation riche en épinards et en choux ou supplémentée en lutéine et en zéaxanthine, un autre caroténoïde, augmentait la densité du pigment maculaire, donnant un effet protecteur.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?