www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lutéine

La lutéine est un caroténoïde bien spécifique car elle permet de lutter contre certaines baisses de la vision.

LES MEILLEURES SOURCES ALIMENTAIRES DE LUTÉINE
Ce sont les haricots verts, la laitue, les brocolis et les épinards. Ce caroténoïde est un puisant antioxydant très utile pour prévenir la dégénérescence maculaire.

AMIE DE LA RÉTINE
Plusieurs études ont montré que la dégénérescence maculaire, deuxième cause de cécité des personnes âgées après la cataracte, apparaissait davantage chez les personnes déficientes en lutéine que chez les autres. Le Dr Curran-Celentano, de l’Université du New Hampshire, a montré qu’une alimentation riche en épinards et en choux ou supplémentée en lutéine et en zéaxanthine, un autre caroténoïde, augmentait la densité du pigment maculaire, donnant un effet protecteur.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le stress oxydatif

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.