Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Lycopène

Le lycopène est un caroténoïde particulier car il est dépourvu d'activité provitaminique A. C'est un puissant antioxydant.

Pigment naturel de la tomate, le lycopène se mérite ! Car les tomates ne le délivrent qu’avec parcimonie, à moins que vous ne les cuisiniez de manière bien particulière : en les faisant revenir légèrement à l’huile d’olive.

DES DOSAGES SOUVENT FAIBLES
Même dans le cadre d’une alimentation variée et riche en fruits et légumes frais, les taux sanguins de lycopène sont souvent très bas, d’autant plus si on est fumeur. Or, le lycopène est un anti-vieillissement très puissant, mieux vaut donc ne pas en manquer !
Par ailleurs, il fortifie le système immunitaire et s’oppose aux effets néfastes des radicaux libres. C’est donc une excellente arme pour préserver la jeunesse de son organisme.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Le stress oxydatif

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.