communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ma prescription “nature” pour soulager vos hémorroïdes.

Elles vous gâchent la vie, ces hémorroïdes ? Essayez donc les plantes, les huiles essentielles et faites un peu d’exercice, vous verrez : les crises vont s’espacer et, si vous souffrez à nouveau d’hémorroïdes, vous aurez le mode d’emploi pour les faire disparaître rapidement... et de façon naturelle.

La crise hémorroïdaire est une pathologie circulatoire, due à une insuffisance veineuse. C’est une affection bénigne, mais combien douloureuse et pénible !
Les hémorroïdes sont des varices, des veines situées dans la paroi du rectum, responsables de l’étanchéité de l’anus et maintenues en place par une sorte de ligament. Lorsque ce tissu est soumis à une pression anormale (poussée pour émettre les selles, par exemple) et en cas de terrain particulièrement sensible, il se dilate, grossit, se congestionne, s’enflamme. Lorsque les hémorroïdes sortent de leur zone géographique attitrée… aïe.

CAUSES PHYSIOLOGIQUES ET FACTEURS DÉCLENCHEURS :
– Troubles circulatoires veineux.   
– Fragilité digestive : troubles hépatiques, gastriques, coliques dus à une mauvaise hygiène de vie, foie congestionné.
– Constipation ou diarrhées, abus de laxatifs.
– Alimentation inadéquate, trop épicée, carencée en fibres, trop d’alcool.
– Obésité.
– Âge : perte du tonus des tissus.
– Grossesse, accouchement, facteurs hormonaux, pilule contraceptive.
– Sédentarité, position assise prolongée.
– Effort physique prolongé.
– Facteurs émotionnels : colère, stress, tension nerveuse, manque de lâcher prise.

TRAITEMENT DES HÉMORROÏDES EXTERNES
TRAITEMENT LOCAL AROMATIQUE  SIMPLE :
> Après les selles : rincez doucement avec un coton imbibé d’hydrolats d’hamamélis et de camomille romaine. Évitez les lingettes prêtes à l’emploi, potentiellement allergisantes.
> Si vous n’avez qu’une seule HE, ce sera celle de lentisque pistachier : appliquez-en 1 goutte sur l’hémorroïde malade du bout du doigt après la toilette et après chaque selle.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois