Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Mal de gorge, frottez-vous les mains !

« J’aimerais apporter mon témoignage pour le traitement de l’angine. Lorsque je ressens les premiers signes d’un mal de gorge le matin au réveil, j’utilise une méthode simple, gratuite et qui donne des résultats rapides. Avant de me lever, je frotte mes mains l’une contre l’autre pour faire venir l’énergie, puis je pose ma main gauche sur le cou et ma main droite derrière le cou. Je reste comme cela pendant 20 minutes.

Normalement, à l’issue de ce temps je suis guérie, l’angine se transforme en un petit rhume de quelques jours. Il est possible de le refaire une deuxième ou troisième fois dans la journée, si les résultats n’ont pas été au rendez-vous la première fois. La méthode employée est la polarité. Elle a été mise au point par le Dr Randolph Stone et elle permet de faire circuler librement l’énergie vitale dans le corps. Avec la polarité, on peut aussi équilibrer et renforcer son système immunitaire, nettoyer son foie, relâcher la douleur…

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette méthode, je conseille le livre de Michelle Guay L’autopolarité – Thérapie de la polarité, aux éditions de Mortagne. Ce livre, dont la parution date de 1990, est disponible d’occasion. » 

Isabelle D. de Loire-Atlantique

Magazine

Pour aller plus loin

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.