communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maladie de Raynaud et huile essentielle de thym à thujanol

Truc transmis par un Pescalune

J’ai lu votre magazine Rebelle-Santé de février 2018 dans lequel vous écrivez qu’il n’y a aucun remède contre la maladie de Raynaud (voir article de D. Festy page 25, NDLR).

J’ai souffert de cela durant plusieurs années. Un jour, en pharmacie, j’ai découvert l’huile essentielle de thym à thujanol. Celle-ci est très chère ; environ 15 € le flacon de 5 ml, mais elle est miraculeuse. J’ai utilisé deux flacons, à raison de deux gouttes, attention pas plus, matin et soir sur un morceau de sucre.
Cela fait maintenant 4 ans que cette maladie ne se manifeste plus. Cette huile essentielle est très puissante, donc à utiliser avec prudence. Je précise que j’ai fait une pause de 15 jours entre les deux flacons. Patience, ça n’a pas fait effet tout de suite.

Maintenant, à la neige, je ne porte plus de gants et je peux laisser mes mains dans l’eau glacée. Auparavant, même en été, en cas de grosse chaleur, lorsque je tenais un glaçon entre les doigts, les bouts étaient gelés. Il m’arrive de reprendre de temps en temps cette huile essentielle, car elle est un bon “réchauffant circulatoire”.

Magazine

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois