communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Malformation congénitale en hausse

L’hypospadias, position anormale du méat de l’urètre affecte jusqu’à 1 % des garçons et est en hausse constante selon une analyse regroupant une dizaine d’études aux États-Unis (Source : Journal of Pediatric Urology, 2009). Cette malformation qui ne peut être soignée que par une intervention chirurgicale, est liée à l’exposition de la mère aux pesticides. Le risque est accru de 19 % en cas d’exposition du père. La plupart des cas s’observent en milieu agricole.
Si vous n’avez pas encore vu le film Nos enfants nous accuseront », faites-le !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

Ă€ lire aussi

L’hypospadias

L’hypospadias, ou hypospade, est une malformation congĂ©nitale urinaire qui affecte environ 1 garçon sur 250. C’est l’anomalie la plus frĂ©quemment constatĂ©e Ă  la naissance. Bien que la grande majoritĂ© des garçons soient opĂ©rĂ©s très rapidement dans l’enfance, il est probable que de nombreux adultes âgĂ©s n’aient pas bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une telle intervention et prĂ©sentent donc cette pathologie dont ils n’osent parler, avec tous les dĂ©sagrĂ©ments qu’elle procure.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois