www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Malformation congénitale en hausse

L’hypospadias, position anormale du méat de l’urètre affecte jusqu’à 1 % des garçons et est en hausse constante selon une analyse regroupant une dizaine d’études aux États-Unis (Source : Journal of Pediatric Urology, 2009). Cette malformation qui ne peut être soignée que par une intervention chirurgicale, est liée à l’exposition de la mère aux pesticides. Le risque est accru de 19 % en cas d’exposition du père. La plupart des cas s’observent en milieu agricole.
Si vous n’avez pas encore vu le film Nos enfants nous accuseront », faites-le !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

À lire aussi

L’hypospadias

L’hypospadias, ou hypospade, est une malformation congénitale urinaire qui affecte environ 1 garçon sur 250. C’est l’anomalie la plus fréquemment constatée à la naissance. Bien que la grande majorité des garçons soient opérés très rapidement dans l’enfance, il est probable que de nombreux adultes âgés n’aient pas bénéficié d’une telle intervention et présentent donc cette pathologie dont ils n’osent parler, avec tous les désagréments qu’elle procure.

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.