Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Massage aux huiles essentielles pour bien allaiter

Une simple huile végétale de massage peut suffire pour masser vos seins, en période d’allaitement. Mais avec une huile essentielle adaptée, c’est encore mieux !

Pour le bébé qui tète, rien au monde n’est plus rassurant, apaisant que le sein de sa maman. Doux, parfumé (un parfum bien à elle, unique !), mêlant les odeurs de peau et de lait. Pour les mamans qui allaitent, ces moments d’intimité seront encore plus merveilleux si elles prennent soin de leurs seins par quelques gestes appropriés.

VOS HUILES ESSENTIELLES
L’huile essentielle de fenouil est l’huile essentielle de la femme par excellence, et celui de la maman allaitante tout spécialement. En effet, non seulement elle augmente naturellement la production de lait maternel – de tout temps les sages-femmes ont conseillé aux jeunes mamans de consommer beaucoup de fenouil en cas de « manque de lait » – mais, en outre, elle combat les coliques du bébé. Deux bienfaits en un !
L’huile essentielle d’inule, au contraire, réduit la production de lait. Bien utile pour les mamans qui en fabriquent un peu trop !

MASSAGE
Les professionnels de la grossesse et de l’allaitement (sages-femmes, kinésithérapeutes) recommandent aux mamans de masser chaque sein matin et soir, soit 2 fois dans la journée, par exemple juste après la douche matinale et après le bain du soir ou au moment du coucher.
Pendant la tétée (ou juste après)
=> À main nue (pas d’huile végétale ni d’huile essentielle), « aidez le lait » à couler en procédant à un drainage des seins. Il suffit de dessiner des cercles tout en surface, en appuyant à peine, sur la zone charnue, comme si vous accompagniez le lait vers la bouche du bébé.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Lemongrass

Le lemongrass donne une huile essentielle apaisante. Anti-inflammatoire, circulatoire, elle est également recommandée en usage externe pour faire fondre la cellulite ou briller les cheveux.