communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massages aux huiles essentielles anti-bouffées de chaleur

Lorsque les huiles essentielles «rééquilibrantes hormonales» rencontrent leurs homologues « bonnes pour la circulation », les bouffées de chaleur reculent Et le bien-être revient  !

La plupart des femmes de plus de 50 ans ont déjà rencontré ces sortes de « boules de chaleur » qui montent brusquement vers le visage, s’emparent de tout le corps et laissent transpirantes, pantelantes. Nuit et jour, elles attaquent. Symptôme classique de la ménopause, les bouffées de chaleur peuvent cependant survenir totalement hors de ce contexte. Quelles qu’en soient l’origine, espacez les crises et diminuez leur intensité grâce aux massages aromatiques.

VOS HUILES ESSENTIELLES
Le lentisque pistachier : spécialisé dans les congestions en tous genres, et les troubles veineux en particulier.
La sauge sclarée : incontournable huile essentielle de la ménopause et de la préménopause. Grâce à ses propriétés exceptionnelles « hormone-like », elle possède une réelle efficacité contre l’ensemble des symptômes liés à cette période délicate de la vie. Ou comment apaiser au naturel les bouffées de chaleur, la transpiration excessive, favoriser la libido, lutter contre la sécheresse vaginale.
L’hélichryse italienne (= immortelle) : l’huile essentielle des troubles circulatoires par excellence. Comme elle possède en outre des qualités propres à favoriser l’apaisement, le « lâcher-prise », elle est doublement intéressante si vous supportez mal vos bouffées de chaleur.
Le cyprès de Provence (= cyprès toujours vert) : un remarquable régulateur de la circulation en général, spécialement actif contre les congestions.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Ă€ lire aussi

La rosacée

Votre peau est sensible avec une tendance aux rougeurs et, parfois, sous l’influence du stress, du soleil ou du froid, ou encore du vin ou de la nourriture, vos joues ou votre nez, front ou menton se couvrent sans crier gare de petits boutons rouges. Peut-ĂŞtre souffrez-vous de rosacĂ©e ! Cette affection de la peau, encore assez mal connue, touche pourtant près d’un adulte sur vingt.

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriĂ©tĂ© publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santĂ©. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utĂ©rus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la mĂ©nopause? NON. Heureusement, la nature Ă  tout prĂ©vu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider Ă  passer ce cap en douceur et en pleine santĂ©. Belle-SantĂ© fait le point sur les hormones vĂ©gĂ©tales et leur mode d’action.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois