www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maux de tête, hypertension et bourdonnements

Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai lu votre courrier dans Rebelle-Santé, revue à laquelle je suis abonnée (voir lecteurs en détresse du n° 148, Mme A. des Hauts-de-Seine souffre de maux de tête,  hypertension et bourdonnements, NDLR). Je voulais vous dire que je connais plusieurs personnes autour de moi qui prenaient du Préviscan (même depuis de nombreuses années) et qui, d’un coup, ont souffert de terribles maux.
Une personne âgée ne pouvait plus dormir tellement elle souffrait de son bras gauche et c’est un radiologue qui, en lui faisant un examen, lui a dit “Ce que vous avez Madame, c’est dû au Préviscan”. Son cardiologue ne voulait pas le lui arrêter, elle l’a fait d’elle-même et ses douleurs ont complètement disparu. Elle est retournée voir ce même cardiologue pour le traiter de tous les noms car c’est une personne au caractère bien trempé. Autre exemple : mon beau-père a été opéré suite à un infarctus et on lui a placé une pile pour aider son coeur nécrosé ; traitement : Préviscan. Je dis “aïe aïe aïe mais bon…”. Quelques jours après être rentré chez lui, il se plaint de maux de tête, derrière la tête, un peu comme une compression, difficulté à parler : donc vite, médecin qui dit “urgences”. Ouf, le pire est évité, car tout s’est fait très vite : le Préviscan avait trop fluidifié et provoqué un hématome à côté du cerveau derrière la tête, on lui a placé un drain pour évacuer et tout est rentré dans l’ordre : le Préviscan a été stoppé. Récemment et c’est plus dur à dire, une dame de mon entourage est décédée à même pas 60 ans, elle était en pleine santé, faisait de la danse de salon avec son époux, en deux mois elle est devenue l’ombre d’elle-même pour finir si vite… et personne ne lui a suggéré d’arrêter ou de diminuer le Préviscan qu’elle prenait (ses deux enfants sont dans le médical, c’est cool, non ?). Alors voilà, ce sont des témoignages certes, mais essayez de rencontrer de bons médecins, pas ceux qui sont bornés et qui refusent de voir certaines vérités. Courage… »

Évelyne sur le forum du site de Rebelle-Santé

Évelyne parle avec son coeur, plein de sincérité, et manifeste clairement sa colère. Le Préviscan, très prescrit, a sans doute son intérêt dans certaines pathologies et mieux vaut en parler avec son médecin plutôt que prendre une décision de modifier son traitement dans son coin. Et si votre médecin ne veut pas vous écouter, alors peut-être faut-il en voir un autre…

Sophie Lacoste

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

Magazine

À lire aussi