communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les réponses que j'ai apportées

  • max

    Membre
    11 novembre 2022 à 10:00 en réponse à : LIPOME

    Bonjour,

    comme promis, je reviens donner des nouvelles.

    Je n’ai guère été régulier dans la prise du guggul ce dernier mois. J’ai souvent été par monts et par vaux et oublié d’en prendre. Néanmoins, le lipome continue sa fonte. Je dirais qu’il en est à 1 cm de diamètre.

    À ce stade, je n’ai vraiment plus aucun tiraillement ni aucune gêne.

    J’avais lu initialement qu’il fallait 3 mois de traitement régulier, mais dans mon cas j’ai l’impression que le guggul a aidé à lancer la “fonte” et qu’ensuite le corps a pris la relève. Il a fallu faire acte de “foi” les premières semaines, car j’avais l’impression que le lipome continuait à grossir, mais à partir de la 4e semaine le processus s’est inversé.

    C’est sans doute à chacun de voir comment son corps réagit.

    À ce rythme, j’espère être débarrassé de ce lipome pour Noël. C’était impensable avant la prise du guggul. Je voyais ce lipome grossir semaine après semaine, sans autre issue qu’une opération dont on me disait qu’elle n’empêcherait pas d’autres lipomes. Mais là j’ai bon espoir que 2023 soit une année sans lipome !

    Courage à toutes et à tous,

    Max

  • max

    Membre
    4 octobre 2022 à 14:14 en réponse à : LIPOME

    Bonjour,

    je suis maintenant à 2 mois de cure. Je n’ai pas été très régulier pendant ce deuxième mois dans la prise des gélules, mais la taille du lipome a continué à diminuer. Je dirais qu’il doit être à moins 2 centimètres de diamètre.

    Je n’ai plus aucun tiraillement lié au lipome et surtout j’ai un sentiment de légèreté que je n’avais plus ressenti depuis longtemps dans la zone du lipome. Je le sens encore sous les doigts, mais sinon je n’ai plus aucune gêne. J’ai la sensation qu’il est déjà parti et c’est vraiment sensas.

    Courage à toutes et à tous,

    Max

  • max

    Membre
    21 septembre 2022 à 09:28 en réponse à : Du millepertuis contre les idées noires

    Bonjour à toutes et à tous,

    je complète mon message d’hier avec une information transmise par cette amie qui prend du millepertuis depuis quelques jours.

    Cette amie a été diagnostiquée autiste asperger. Elle souffre énormément des bruits de la ville et des bruits de fond au travail. Cela crée un sorte d’irritation chez elle, qui la rend nerveuse et l’épuise (j’essaie d’être fidèle à ce qu’elle m’a dit). Depuis qu’elle prend du millepertuis, les bruits de fond ne l’irritent plus, elle n’aime toujours pas ça, mais ils ne la mettent plus en tension ni au bord de la crise.

    J’espère que cela pourra aider d’autres personnes dans son cas.

    J’en profite pour poser une question à la rédaction de Rebelle-Santé : est-il possible de prendre du millepertuis en continu ? Cette amie est en train d’expérimenter un mieux-être qu’elle n’a jamais connu, mais est-ce indiqué d’un prendre en continu ? Faut-il faire des cures de quelques jours, puis arrêter ? Quels sont les effets secondaires indésirables si elle en prenait trop longtemps ?

    Merci d’avance.

    Max

  • max

    Membre
    27 juillet 2022 à 20:16 en réponse à : Conseil orgelet et chalazion

    Bonsoir,

    je complète mon témoigne du 24 juillet.

    Aujourd’hui, au 8e jour des soins, le chalazion a totalement disparu.

    Bon courage à tous ceux et toutes celles qui en souffrent.

    Bonne soirée,

    Max

  • max

    Membre
    23 juillet 2022 à 22:34 en réponse à : Conseil orgelet et chalazion

    Bonjour,

    j’aimerais remercier Rebelle-Santé pour son magazine et ce forum qui m’ont permis de contenir un chalazion naturellement et efficacement.

    La première fois que j’ai eu cette inflammation de la paupière, j’ai accouru chez le médecin, très paniqué. J’ai eu un traitement à base de cortisone (effets secondaires possibles : tension oculaire alors que j’ai des antécédents de glaucome dans la famille, c’était angoissant, mais pas le choix). Ma paupière a énormément enflé, ainsi que la poche sous l’oeil. L’ensemble a duré une bonne semaine, pas très agréable.

    Cette fois, dès que j’ai compris que ça revenait, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et les conseils de Rebelle-Santé :
    – compresses chaudes
    – sérum physiologique pour hydrater l’oeil
    – argent colloïdal pour le nettoyer
    – exercices des yeux pour assouplir la paupière (comme recommandé par Danièle Festy : https://www.rebelle-sante.com/rebelle-sante-ndeg-197/pharmacie-nature/prescription-naturelle-pour-soigner-les-affections)

    Les premières 24 heures, j’ai fait ces soins 6 fois dans la journée.

    Le lendemain, j’ai été acheté des granions de cuivre et de l’hydrolat de bleuet.
    J’ai pris 3 ampoules par jour, et j’ai aspergé mes yeux d’hydrolat trois fois par jour, tout en continuant les soins du premier jour.

    Le jour 2 j’ai encore tenu le rythme d’une série de 6 soins par jour.

    Le jour 3, ça allait mieux. Donc, 3 soins par jour.

    Le jour 4, encore mieux. Toujours 3 soins par jour.
    Le chalazion est quasiment résorbé.

    Je témoigne de cela pour encourager d’autres personnes à prendre en main les petits problèmes dès qu’ils surviennent, car avec de bons conseils on peut réellement les contenir (en tout cas si on ne les laisse pas se dégrader). Je témoigne aussi car parfois la liste des soins à effectuer peut paraître longue et complexe. Par exemple, je n’ai pas trouvé tous les produits conseillés par Nathalie Bolly, mais j’en ai trouvé certains et apparemment cela a suffi.

    Donc, prenez soin de vous dès les premiers symptômes avec ce que vous avez sous la main et ce que vous réussissez à trouver. Même si tout n’est pas parfait, ça peut marcher.

    Encore merci à Rebelle-Santé, à Danièle Festy et à Nathalie Bolly.

  • max

    Membre
    25 avril 2022 à 19:18 en réponse à : Champs de Klein

    Bonsoir Florence,
    j’ai acheté un tapis Champ de Fleurs, dont j’avais vu la pub dans Rebelle-Santé (https://www.champdefleurs.fr). Si on supporte les picots, la circulation est activée, on ressent une chaleur assez rapidement et comme un regain d’énergie. Ca ne répond pas à votre question initiale, mais c’est une piste qui me paraît intéressante pour l’avoir testée.
    Bonne soirée,
    Max

  • max

    Membre
    10 février 2022 à 19:07 en réponse à : LIPOME

    Bonjour,

    j’ai suivi les conseils trouvés sur le site de Rebelle-Santé. J’ai à la fois appliqué des cataplasmes d’argile verte et des compresses à la propolis noire, de manière alternative. Premier effet : soulagement de la gêne. Le lipome était assez grand et déjà appuyait sur une terminaison nerveuse. Assez rapidement, je n’ai plus eu mal.

    Aujourd’hui, j’ai l’impression que le lipome s’est bien réduit. La suite dans quelques semaines.

    Bon courage à tous et à toutes,

    Max

  • max

    Membre
    26 janvier 2022 à 13:20 en réponse à : Vaccin

    Bonjour,

    Sophie Lacoste, la rédactrice en chef du magazine, avait écrit ce billet pour répondre à ce genre de questions : https://www.rebelle-sante.com/blog/vaccins-anticovid-quelques-conseils

    Bonne journée,

    Max

  • max

    Membre
    21 août 2022 à 07:48 en réponse à : LIPOME

    Bonjour,

    désolé de ne pas avoir répondu à vos questions, je n’étais pas repassé par le forum.

    Je ne suis pas arrivé à me débarrasser de mon lipome avec la propolis. D’ailleurs, à un moment, j’ai fait un rejet, cela m’a provoqué des nausées.

    Quant à l’argile, sur le moment, ça soulage, mais je n’ai pas eu assez de discipline pour me faire des cataplasmes tous les jours…

    Entretemps, j’ai trouvé une autre piste. J’ai commencé une cure de Guggul, un produit que j’ai découvert sur le site de Rebelle-Santé et que je me suis procuré ici : https://www.ayurvana.fr/guggul.html Le fabricant conseille de faire une cure de trois mois à raison de 3 comprimés par jour pendant les repas.

    J’ai commencé ma cure il y a un mois et mon lipome s’est réduit de manière visible. Il en était à au moins 4 cm de diamètre. Il était très visible sous la peau, comme une demi-balle de ping-pong. Aujourd’hui, si on ne sait pas, on ne le remarque plus. Et surtout il est nettement moins gênant pour moi. Il ne me tiraille plus et je ne le sens plus en permanence.

    Pendant ce premier mois de cure, j’ai pu avoir l’impression que rien ne changeait, voire à certains moments que le lipome grossissait. En fait, il me semble qu’il devient plus mobile et qu’on le sent différemment. J’ai tout de même persisté et aujourd’hui, après un mois de cure, je ne le regrette pas. Je le sens encore sous mes doigts, mais rien à voir avec ce que c’était avant.

    Je repasserai dans deux mois pour vous dire si cette cure en est totalement venu à bout.

    J’espère que ça donnera un peu d’espoir et une solution à celles et ceux qui souffrent de lipomes.

    Bon courage et à bientôt,

    Max

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois