Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Miel et œil de perdrix

Truc transmis par Mme M. d'Isère

“J’ai 92 ans et je me suis guérie d’un œil de perdrix (un cercle très à vif entouré de peau durcie). Voici mon remède, j’ai appliqué du miel sur un pansement (la grosseur d’un petit pois) pendant au moins 2 mois, jusqu’à la guérison. Je pense que cette solution peut être valable pour d’autres plaies, à essayer. Je suis ravie, je souffrais et ne pouvais plus me chausser. Mon pied était même enflé. Si ce remède peut apporter un soulagement, j’en serais très heureuse.”

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Le miel…

Depuis toujours, on sait dans les campagnes qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne cuillerée à soupe de miel dans une tisane ou un jus de citron pour faire passer le mal de gorge… Régulièrement, des scientifiques donnent raison à la sagesse populaire et, dans le cas du miel, des recherches récentes montrent que, dans certains cas, ce remède naturel contre les infections se révèle une alternative efficace aux antibiotiques.

Le miel de manuka

Juillet 2010 : des chercheurs néerlandais publient une étude dans une revue scientifique. Titre de l’étude : « Le miel comme antibiotique : des scientifiques découvrent un composé secret du miel qui tue les bactéries ».