Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

MMS contre staphylocoque doré

« Je me suis soignée d’un staphylocoque doré en moins d’une semaine, avec un traitement de MMS.
J’ai attrapé un staphylocoque doré résistant aux antibiotiques lors d’un voyage en Indonésie. Pendant 2 mois, j’ai suivi vainement les différents traitements prescrits par mon médecin. Le staphylocoque s’épanouissait dangereusement et j’étais de plus en plus préoccupée quand une amie m’a conseillé de prendre du MMS. Le MMS à la base est un purificateur d’eau, il est interdit en Europe, en tant que médicament, même s’il ne comporte pas de danger (il est en libre commerce quand il s’agit de purifier de l’eau potable). Je me suis renseignée auprès de 2 médecins qui m’ont affirmé qu’il est sans risque, j’ai suivi le traitement tout en allaitant. Pour trouver les conseils d’utilisations, il y a de nombreux sites sur internet, j’avoue que vous pouvez être un peu décontenancés, car nombre de ces sites sont un peu mystiques, mais ce médicament n’a rien de mystique et je le conseille vivement ! »

Truc envoyé par Marie B.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

Related Articles

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Le renouveau de la phagothérapie

Nous fêtons cette année le centenaire de la découverte des virus capables de détruire les bactéries, appelés bactériophages par un médecin français, Félix d’Hérelle, qui les a isolés en 1917. À l’heure où les antibiotiques ne suffisent plus à guérir les maladies infectieuses, l’utilisation ancienne de ces virus est remise au goût du jour par des médecins et des microbiologistes dans le cadre de la phagothérapie.

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.