Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Montre-moi tes doigts et je te dirai si tu as un smartphone…

D’après une enquête menée au Royaume-Uni auprès de 2000 personnes, l’usage intensif des smartphones a une influence sur la forme des doigts de nos mains. Le pouce de la « main dominante », quand il est le doigt le plus sollicité, peut devenir jusqu’à 15 % plus gros que celui de l’autre main. Cette « difformité » atteint déjà environ 13 % des 18-34 ans, soit une personne sur huit dans cette tranche d’âge.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Le Su Jok : la thérapie des cosmonautes russes dans l’espace

Pour les lecteurs de Belle-Santé, acupression, réflexologie et même Dien Cham sont des termes devenus familiers. Mais le Su Jok évoque-t-il quelque chose pour vous ? Probablement pas, la plupart des ouvrages publiés à ce jour sur le sujet étant en langue étrangère. Cette thérapie venue de Corée mérite pourtant que vous la découvriez. Intéressés ? Alors, lisez la suite.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.