communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mort ou pas ?

Et si l’on pouvait rester conscient même lorsque le cerveau est en état de mort clinique, ou pendant le coma ? Les innombrables personnes ayant vécu de telles expériences racontent la même chose (« je suis sorti de mon corps, j’étais au-dessus du lit d’hôpital, je voyais et j’entendais tout… et pourtant j’étais déclaré mort », « je n’ai plus peur de mourir »). Elles disent aussi comment elles ont été prises pour des « dingues » et mises sous médicaments par les médecins, sceptiques. Bourré de témoignages, ce livre réunit les découvertes médicales sur les expériences de mort imminente (EMI), pour déculpabiliser ceux qui les ont vécues, les expliquer aux autres et tenter de redéfinir ce que le mot « conscience » veut dire. L’auteur, cardiologue, est spécialiste des EMI. Il a publié en 2001 l’étude la plus importante sur ce thème dans The Lancet, une revue scientifique de référence.
A. D.

  • Mort ou pas ? Dr Pim Van Lommel. InterEditions. Format 15,4 x 24 cm – 409 pages – 23 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 147

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois