Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Motilium© : attention, danger !

Ce médicament prescrit en cas de nausées semble avoir des effets néfastes sur le cœur, surtout chez les personnes âgées. La revue indépendante Prescrire signale que le Motilium© aurait ainsi provoqué près de 200 décès en 2012. Ce médicament est sous surveillance depuis plus de 10 ans et, en 2011, l’Agence du Médicament avait déjà alerté les médecins sur ses dangers potentiels. En septembre dernier, la forme dosée à 20 mg a été retirée du marché. Il reste la forme à 10 mg, toujours prescrite et remboursée.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176

Magazine

Pour aller plus loin

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Vaccins contre le cancer du col de l’utérus

Après les États-Unis et le Canada, l’Europe se lance dans une grande campagne de vaccination anti-cancer du col de l’utérus. Tout le monde se réjouit de cette “avancée” médicale. Qu’en est-il exactement ? Des millions de jeunes femmes ont déjà été vaccinées avec l’espoir d’une santé meilleure. Mais n’est-on pas en train de reproduire les conditions d’un nouveau scandale sanitaire comme celui des vaccins anti-hépatite B?

Faut-il craindre les médicaments?

Le 8 mars dernier, une victoire judiciaire a été remportée par les victimes du Distilbène. Cette grande première juridique ouvre une voie nouvelle à la lutte inégale qui oppose les victimes aux laboratoires pharmaceutiques tout puissants. Ce combat digne de David contre Goliath ne fait que commencer et risque de donner quelques sueurs froides aux géants de l’industrie pharmaceutique.

Alix Leduc