ampoule

Rubrique

Quand mes enfants étaient petits, j'y ai souvent eu recours. Au moindre petit bobo, je sortais le Tégarome. Bleu, bosse, égratignure, brûlure, piqûre... Et, du coup, les parents des copains aussi l'ont vite adopté. Il faut dire que, lorsqu'on sait tout ce qu'il peut soigner ou soulager, on en a toujours un flacon à portée de main.

Rubrique

Les peaux sensibles ou agressées aiment autant le géranium rosat que les moustiques le détestent. Son huile essentielle soulage de nombreux problèmes cutanés.

Rubrique

L'huile essentielle de gaulthérie est l'anti-inflammatoire par excellence. Elle vient à bout des douleurs articulaires, musculaires, vous soulage en cas de sciatique, de lumbago, de maux de dents...

Rubrique

Du Moyen Âge jusqu’à la révolution française, la plupart des ouvrages médicaux ont décrit cette modeste plante comme la première de toutes pour guérir ou soulager une vingtaine de maladies.

Rubrique

Nous avons tous souffert un jour de ces petites poches (phlyctènes) qui apparaissent sur la paume des mains à la suite de pressions répétées (scie, marteau…) ou sur les pieds ou les chevilles après une longue marche dans des chaussures étroites ou neuves.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet